La série L

bac_l

Le baccalauréat littéraire s’adresse aux élèves qui sont intéressés par la littérature, l’histoire-géographie, les langues et les disciplines artistiques. Pour réussir dans cette série, il est préférable d’avoir une bonne culture générale ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue française et des langues étrangères.

Un large choix d’enseignements de spécialité

A l’issue de la classe de Première, les élèves doivent choisir un enseignement de spécialité. Le lycée Anguier propose un large choix d’enseignements de spécialité :

• Arts *
  • Anglais approfondi
  • Latin
  • Mathématiques
  • Russe LV3 *

* ces deux enseignements « rares » sont l’une des spécificités du lycée Anguier.

Les atouts du lycée

• à côté de la spécialité, les élèves ont la possibilité de conserver des options facultatives qui permettent de gagner des points au bac :
    • Théâtre et Expression dramatique
    • Russe LV3
    • Latin
    • Section européenne Anglais / Histoire-Géographie
  • les équipes pédagogiques proposent des projets motivants tels que le Prix littéraire des Trois Villes Sœurs ou la Nuit Vidéo, Poésie et Danse organisée en collaboration avec le FRAC de Haute Normandie
  • un CDI doté d’un fond documentaire riche.