La série S

bac_s

La série S s’adresse d’abord aux élèves à profil scientifique et qui se destinent à continuer leurs études dans cette voie. Elle implique d’avoir une bonne maîtrise des matières scientifiques comme les mathématiques, la physique-chimie et les sciences de la vie et de la Terre (SVT).

Deux filières différentes :

Le lycée Anguier propose à ses élèves deux filières différentes dont le choix se fait dès la classe de Première :

• une filière S-SVT
  • une filière S-SI (Sciences de l’ingénieur). La S-SI est une série rare et recherchée, préparation idéale aux écoles d’ingénieur.

Les enseignements de spécialité

A l’issue de la classe de Première, les élèves doivent choisir un enseignement de spécialité. Le lycée Anguier propose un large choix d’enseignements de spécialité.

• SVT
  • Physique-Chimie
  • Mathématiques
  • Informatique et Sciences du numérique (ISN) : cet enseignement « rare » est une des spécificités du lycée Anguier
  • Sciences de l’Ingénieur

Les atouts du lycée

• à côté de la spécialité, les élèves ont la possibilité de conserver des options facultatives qui permettent de gagner des points au bac :
    • Théâtre et Expression dramatique
    • Russe LV3
    • Latin
    • Section européenne Anglais / Histoire-Géographie
  • un établissement moderne bien doté en matériel informatique et de laboratoires bien équipés
  • un CDI doté d’un fond documentaire riche.