Ce mercredi 5 mars, les élèves de l’UNSS Ultimate se sont rendus à Yvetot pour participer aux finales départementales.
L’équipe d’Anguier avait engagé deux équipes, chacune disputant trois matchs.
Le premier match a opposé la première équipe d’Anguier à celle de Deville. Malheureusement, ce fut une large victoire pour Deville. Malgré la différence de niveau, l’équipe d’Anguier n’a pas démérité et a lutté jusqu’au dernier moment.
Le second match a vu l’équipe 2 d’Anguier affronter Deville. Nos jeunes se sont surpassés pour réussir à marquer un point contre des adversaires toujours aussi forts, et ils ont montré une belle combativité.
Le dernier match était un affrontement entre les deux équipes d’Anguier, qui a offert une intense compétition, mais également une belle ambiance, avec beaucoup de bonne humeur et de joie de jouer entre amis. L’équipe 2 s’est finalement imposée avec un score de 6 à 3.
Bien que les équipes n’aient pas remporté de victoires globales, il y a énormément de points positifs à retenir de cette après-midi. Les deux équipes se sont surpassées malgré une adversité de taille. De très belles actions ont été réalisées, et un fort potentiel de progression est à prévoir pour ces joueurs passionnés et motivés à s’améliorer.
Un grand merci à l’OMS de la ville d’Eu et à la Communauté de communes des Trois Villes Sœurs pour le prêt des minibus, qui ont facilité les déplacements ainsi que M.Llopez en tant qu’accompagnateur.
Nous remercions aussi chaleureusement nos jeunes coachs, Jeanne et Manu, pour leur dévouement et leur accompagnement.
Enfin, un immense merci à Paul, Maël, Thibaud, Moisant, Amel, Manon, Laure, Louise, Louna, Mathys, Enzo, Simon, Thomas et Olivier pour avoir magnifiquement illustré cette journée de tournoi d’Ultimate !
Article écrit par Emmanuel Delabarre, élève du lycée Anguier
