Les élèves de 2GT1 de la classe de Mme Philippin ont eu la chance, le jeudi 12 octobre 2023, d’échanger en visio avec l’auteure jeunesse à succès Rachel Corenblit.

La classe a bénéficié de cette rencontre virtuelle grâce à quatre anciennes élèves qui, en terminale l’année dernière, ont remporté le premier prix national du concours Court Toujours organisé par les éditions Nathan. Les lauréates étaient récompensées par la possibilité d’un échange avec la présidente du jury, Rachel Corenblit. Luanne Lelong, Emeline Joly, Angeline Caron et Clara Desanglois, maintenant étudiantes avec des emplois du temps incompatibles, ont fait don de leur prix à la classe de Mme Philippin.

Chaque élève de 2GT1 a lu un roman de Rachel Corenblit (auteure de 38 œuvres parues à ce jour), parmi la sélection suivante : Comme une famille, La Maledetta, Que du bonheur, Encore plus de bonheur, 146298, A la dure, Sortir du placard, Les potos d’abord, La mer sans le bleu, Le rire des baleines, Un peu plus près des étoiles, La plus belle de toutes.

Pour découvrir, comme les élèves, un peu plus l’œuvre de Rachel Corenblit, consultez le Genial.ly suivant :