Ce mercredi 29 janvier, la section sportive du lycée anguier participait aux finales académiques excellence de handball à Falaise.
La première demi-finale opposait Cherbourg à Vernon, un match où les Cherbourgeois se sont imposé 23 à 19.
Quant au deuxième match, opposant Falaise à nos jeunes eudois, le démarrage fut compliqué et abrupte en accusant un retard de 10 buts. En deuxième période, néanmoins, ils ont su se relever mais sans jamais avoir les ressources pour revenir pour finalement s’incliner sur le score de 33 à 20.
Après un match d’entrée compliquée et d’une intensité soutenue, nos handballeurs ont enchaîné avec la petite finale contre Vernon. Le démarrage fut d’emblée frénétique. Combativité et détermination étaient au rendez vous. Mais malgré cette débauche d’énergie, le niveau proposé était un ton au dessus de notre équipe. Au final, les joueurs de la section s’inclinèrent sur le score de 31 à 13. ​
Enfin, en finale, Cherbourg s’est imposé 28 à 22 contre Falaise.
​Énormément de bonnes choses à retenir néanmoins, avec une équipe qui s’est surpassée malgré une très forte adversité.
Des actions très intéressantes avec notamment la détention du plus beau but du tournoi marqué par Thomas Bernanose sur un kung-fu à l’initiative de Gabin Pade.
Nous tenons à remercier les jeunes officiels : Loris Leconte et Enzo Paveau, qui ont arbitré, et les jeunes coach Matis Duhamel et Bouvet Olivier. Mais aussi l’OMS de la ville d’Eu pour nous avoir prêté les mini-bus.
​Pour finir un grand merci à Thibaud, Gabin, Matis, Manu et Maxime pour cette belle aventure au cours de ces 3 années passées ensemble au sein de la section sportive, pour leur investissement, leur état d’esprit et leur soif d’apprendre. En leurs souhaitant le meilleur handballistiquement et scolairement l’année prochaine
​Bouvet Olivier, élève du lycée Anguier