Ce mercredi 15 janvier avait lieu, pour nos élèves de la section sportive du lycée Anguier, la finale départementale Excellence de handball au sein du gymnase de la République de EU contre le centre d’entraînement du lycée Schuman du Havre.
Voilà maintenant 3 ans que nous rivalisions face à cette équipe sans jamais réussir à en sortir vainqueur. Nous avions donc à cœur de leur montrer que nous avions progressé.
Dès les premières minutes, l’équipe Eudoise imposa une grosse défense et posa énormément de problèmes à l’équipe adverse. Grâce aux contre-attaques fulgurantes et aux attaques placées rudement menées, nos élèves de Anguier atteignirent la mi-temps avec un avantage de +2.
La deuxième mi-temps ne baissa pas en intensité. Les attaques adverses continuèrent à se heurter à notre défense pleine de solidarité et d’abnégation. Nos lycéens poursuivirent leur travail de sape en attaque et mirent très souvent à la faute leur adversaire.
Jusqu’à la sirène, nos joueurs restèrent rigoureux et solidaires pour clôturer le match sur un score fleuve de 37 à 26.
Un état d’esprit et une combativité irréprochable. Les joueurs ont montré énormément de maîtrise, de complicité et d’autorité pendant l’ensemble du match.
Un grand merci à Enzo, Olivier, Jeanne et Lilou pour avoir officié comme jeunes officiels lors de cette rencontre, ainsi qu’à la mairie de EU de nous avoir mis à disposition le gymnase municipal.
Prochaine étape, les finales académiques excellence, qui se dérouleront à Falaises le 29 janvier où nous rencontreront les centres d’entraînement de Vernon, de Cherbourg et de Caen.
Mais avant cela, c’est au autour des filles de la section handball de briller aux finales académiques excellence à Honfleur le mercredi 22 janvier contre les centres d’entraînement de Vernon, Caen et Granville.
Souhaitons leur bonne chance.
M. Blondel
