La série STI2D

bac_sti2d

La série STI2D vous permet d’acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité. Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tous les élèves issus de 2de GT, et en particulier à ceux qui ont suivi les enseignements d’exploration CIT et SI. Ce cursus intègre les notions :

• de créativité,
  • d’inventivité et de développement durable
  • de façon concrète et inductive, pour préparer les élèves à relever les défis industriels de demain

Contenu de la formation et enseignements de spécialité

Le contenu de la formation se décline en trois blocs principaux :

• l’enseignement général,
  • l’enseignement technologique transversal selon l’approche M. E. I. « Matière – Énergie – Information«
  • l’enseignement de spécialité qui vise à approfondir un domaine spécifique. Deux enseignements de spécialité sont proposés au lycée Anguier :
    • Innovation Technologique et Éco-conception (ITEC)
    • Système de l’Information et du Numérique (SIN)

Les atouts du lycée Anguier

• un plateau technique bien équipé avec du matériel moderne et performant,
  • une possibilité de poursuite d’études avec le BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) présent au lycée.
  • une formation en prise avec le tissu économique local.