Héritier d’une longue tradition d’enseignement qui a commencé avec l’ouverture du collège des Jésuites de la ville d’Eu au 16ème siècle et s’est poursuivie avec la création d’un lycée au 19ème siècle, le lycée polyvalent Anguier accueille aujourd’hui un millier d’élèves et d’étudiants de la 3ème Prépa Pro au BTS.

100000000000028A0000019E21AF2BAA-a228c

En 2010, le lycée s’est installé dans de nouveaux bâtiments construits entre le canal de la Bresle et la Busine dans un cadre boisé situé à proximité du centre de la ville d’Eu. Ces nouveaux locaux font du lycée Anguier l’un des établissements les plus modernes de l’académie. Grâce à ce cadre agréable et fonctionnel, les élèves peuvent suivre leur scolarité dans les meilleures conditions. Le lycée se distingue par :

• des salles de classe lumineuses toutes équipées de vidéo-projecteurs,
  • des salles multimédias modernes et bien dotées en matériel informatique,
  • un amphi pouvant accueillir 150 personnes,
  • grand gymnase doté d’un mur d’escalade de 12 m de haut, l’un des plus grands de l’académie,
  • des ateliers dotés de machines modernes et performantes pour les sections professionnelles,
  • un restaurant scolaire de qualité où tous les produits sont préparés sur place,
  • un internat avec des chambres pour deux ou trois personnes qui accueillent élèves et étudiants.

couverture

L’établissement a aussi une spécialité liée à l’histoire industrielle de la région, la « mise en forme des matériaux ». Dans cette filière, l’offre va du CAP au BTS. Le Lycée a obtenu le label « Lycée des Métiers de la mise en forme des matériaux industriels et de l’éco-innovation ».