Présentation de l'internat labellisé "Internat d'Excellence"

L’internat accueille les internes du lundi 17h20 au vendredi 7h45. Il se compose d’un étage garçon et d’un étage fille. A chaque étage se trouve une salle de travail, une salle informatique, des sanitaires et une salle détente avec TV. Il comprend également une pièce commune.

L’internat dispose de 50 places. Les chambres sont aménagées de 2 à 3 lits, d’armoires, de bureaux, et d’une salle de douche.

La vie à l'internat

Tous les soirs, de 17h30 à 19h00, les internes ont une 1h30 d’étude obligatoire au cours de laquelle ils peuvent bénéficier de soutien scolaire avec les professeurs du lycée et d'un accès à la salle informatique. Le mercredi, les élèves peuvant rentrer à l’internat jusqu’à 18h30, l’heure d’étude a lieu dans les chambres de 20h à 21h.

Le repas est servi à 19h15 au réfectoire.

De 20h à 22h, des activés sont proposées dans le cadre de l'animation de l'internat. En voici quelques exemples : Baby foot, ping-pong, télévision, films, jeux de société, animations diverses (soirée à thème, blind test, jeux de mimes, jeux d’enquêtes, karaoké, …).

Les internes peuvent aussi participer aux activités sportives proposées par l'UNSS (badminton, handball, gymnastique, …) et des sorties culturelles et sportives leur sont porposées (journée d’intégration, restaurant, bowling, accro-branche, base nautique, …).

Informations complémentaires

Chaque interne disposera d’un badge magnétique, pour accéder à sa chambre. En outre, tous les élèves de l’établissement (demi-pensionnaires et internes) ont une carte de cantine. Cette carte est valable tout au long de leur scolarité au Lycée Anguier. Elle leur permet de réserver leur repas. La première carte est fournie gratuitement.

Les élèves devront également se munir d’un cadenas pour fermer leur armoire personnelle et leur bureau.