Le lycée Polyvalent Anguier de Eu te propose de rejoindre la Section Sportive Scolaire Handball

Une section ouverte à tous les élèves, filles et garçons

Les objectifs

La Section Sportive Scolaire est une structure permettant d’accueillir des joueuses et des joueurs souhaitant se voir offrir conjointement une formation scolaire et sportive. L’objectif est de l’intégrer dès la classe de seconde afin de favoriser la réussite des jeunes tant au niveau sportif que scolaire.

La volonté est de permettre à de jeunes joueuses et joueurs souhaitant s’investir  pleinement  dans  la  pratique  du handball de bénéficier d’un apport de contenus grâce à des séances spécifiques et complémentaires aux   séances  clubs : préparation physique, athlétisation, savoir-faire individuel au poste, échanges culturels, formation jeune officiel.

Le fonctionnement

Tout est programmé pour mettre le jeune handballeur et la jeune handballeuse dans les meilleures conditions de réussite sportive et scolaire. L’encadrement de la section sportive scolaire est assuré par une équipe de professionnels et d’enseignants dans chaque secteur d’intervention :

• Scolarité : mise en place d’études dirigées par l’équipe pédagogique.
  • Médical : un médecin du sport & un kiné assurent un suivi régulier.
  • Suivi  /  Individualisation : un  comité  de  pilotage  technique  et  scolaire  au service du jeune handballeur.
  • Projets pédagogiques : accès à quelques matchs de haut-niveau, échange culturel avec un club allemand, formation de jeune officiel.
  • Installations : un gymnase regroupant salle de handball et salle de renforcement musculaire.

Depuis la rentrée 2022, la section ouvre ses portes aux filles et garçons intégrant les classes de seconde, première et terminale. A la réception du dossier de candidature, une confirmation vous sera envoyée avec la convocation officielle aux tests de sélection.

Procédure  d’inscription & échéancier (prévisionnel)

• 17 février 2024 : portes ouvertes de l’établissement
  • 17 février 2024 : Ouverture des candidatures
  • 15 mai 2024 : date de clôture des inscriptions
  • 22 mai 2024 : concours d’entrée au Gymnase du lycée de 14h à 17h
  • 28 mai 2024 : réunion du comité de sélection des candidatures (annonce des résultats par courriel). Dés réception de l’accord, prendre rendez-vous avec le secrétariat d’établissement pour valider l’inscription!
    Tél : 02.35.06.69.60
  • Jusqu’au 30 Juin : visite de l’établissement et restitution du dossier d’inscription

download_01

Le dossier complet est à télécharger sur les sites Internet du club ou de l’établissement scolaire. Attention, tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Cliquez sur l’image ou le lien pour télécharger le dossier de candidature 2024-2025

Renseignements

BLONDEL Pierre Alexandre, enseignant d’EPS au lycée Anguier et entraîneur régional (niveau 3).