La série STMG permet d’appréhender la diversité des organisations, les processus, et de comprendre les comportement et actions des acteurs au sein des organisations. Elle proposent une approche spécifique de la réalité de la vie des organisations basée sur la modélisation, la simulation, la prévision, l’évaluation et le contrôle. Cet enseignement constitue le socle commun d’une culture scientifique de gestion qui fera l’objet d’un approfondissement dans le cadre des spécialités de terminale.

A qui s’adresse la série STMG ?

Cette série s’adresse aux élèves qui :

• s’intéressent au monde de l’entreprise à travers son organisation et ses activités
  • qui sont concernés par l’économie et le droit (seule série qui en propose dès la première)
  • qui possèdent une curiosité face à l’actualité,
  • qui ont le sens de l’initiative et qui savent analyser et synthétiser, sont à l’aise avec les chiffres et les calculs mathématiques de base,
  • qui s’intéressent aux technologies de l’information et de la communication.

Les enseignements de spécialité :

Le Lycée Anguier propose deux enseignements de spécialité à l’issue de la classe de première :

• Ressources Humaines et Communication
  • Mercatique

Les atouts du lycée Anguier :

• une formation en prise avec le tissu économique local,
  • des salles biens équipées en matériel informatique moderne,
  • une possibilité de poursuite d’étude dans deux BTS tertiaires : le BTS Gestion de la PME et le BTS Tourisme