Rentrée 2020 : Section Euro Espagnol

une-euro-esp

A partir de septembre 2020, une section européenne Espagnol / Histoire-Géographie ouvre en seconde.

Qu’est-ce que la section européenne Espagnol / Histoire-Géographie ?

35 places seront disponibles pour cet enseignement optionnel qui se composera de 2h d’enseignement hebdomadaires de la seconde à la terminale:

• une heure d’espagnol supplémentaire
  • une heure d’histoire-géographie dispensée en espagnol

Les élèves pourront également bénéficier de la présence d’un assistant espagnol ou latino-américain, qui apporte l’authenticité de la langue en cours.

Cette option vise à approfondir une langue parlée par plus de 550 millions de personnes dans le monde (3ème rang mondial après le chinois mandarin et l’anglais) afin d’atteindre le niveau B2 confirmé du Cadre Européen de Référence des Langues -niveau indépendant- en terminale, en travaillant les différentes compétences langagières, orales et écrites, en Histoire-Géographie et en Espagnol. Mais aussi étudier de manière différente, en mettant en pratique la langue étrangère en Histoire-Géographie (1h/semaine), afin d’améliorer sa maîtrise de la langue espagnole, mais aussi d’étendre sa culture générale, de développer sa réflexion, sa curiosité et son ouverture d’esprit.

A qui s’adresse cette option?

La section est ouverte aux élèves ayant suivi une Section européenne « espagnol » en collège, mais aussi à tous les élèves vraiment motivés par l’espagnol (ouverture d’esprit, curiosité culturelle et intellectuelle, disponibilité), et d’un niveau bon ou moyen en langue (disposés à travailler régulièrement et à approfondir leurs connaissances et volontaires à l’oral).

Cette option suppose un engagement sur 3 ans (seconde, première et terminale)