Une étudiante de BTS tourisme à Malte

malte

Charlotte, étudiante de BTS Tourisme fait le récit de son stage à Malte en mai et juin 2016

 

charlotteEn première année de BTS Tourisme, j’ai eu la chance de faire mon stage à Malte durant deux mois. Ce stage s’est déroulé du 9 Mai au 1er Juillet 2016.

J’ai effectué mon stage au sein d’un hôtel Maltais faisant partie d’une chaîne hôtelière car je souhaitais connaître mieux le milieu de l’hôtellerie.

 Pendant ce stage j’ai pu être polyvalente et ai pu découvrir les différents postes que l’on peut exercer dans un hôtel et comprendre la réalité du terrain.

J’ai débord travaillé en tant que réceptionniste, j’ai dû accueillir les clients en langues étrangère  et française mais aussi effectuer des réservation grâce aux différents mails que nous recevions des clients mais aussi des tours opérateurs. En tant que réceptionniste nous devons  être à l’écoute du client et répondre à sa demande le plus favorablement possible.

J’ai aussi travaillé le matin à la réception du petit déjeuner, mes tâches étaient d’accueillir les clients, de leur demander leurs numéros de chambre mais aussi les installer dans la salle et être disponible en cas de besoin.

Cela m’a permis d’une part de communiquer avec les clients, de leur demander s’ils étaient satisfaits de prestations de l’hôtel ou encore de  les renseigner sur les visites à faire sur Malte.

Durant ce stage j’étais toujours accompagnée  de mon maître de stage ou d’un employé qui restait  à mon écoute en cas de problèmes.

J’ai eu la possibilité durant ce stage de faire des rencontres avec d’autres stagiaires qui étaient aussi venus faire un stage peur leurs études.

Mon ressenti sur mon stage est très positif, non seulement j’ai pu consolider mon idée de vouloir continuer mon projet professionnel dans l’hôtellerie mais aussi faire mon stage à l’étranger a été  bénéfique sur mon niveau de langue en anglais particulièrement. Je suis davantage à l’aise  à l’oral surtout.

J’ai pu pratiquer l’anglais en dehors du stage notamment en rencontrant d’autres jeunes venus d’ailleurs.