Ce jeudi 9 mars 2023, au gymnase du Lycée Anguier de Eu, a eu lieu un spectacle se nommant “Les talentu’ Eu” auquel été convié les premières, terminales ainsi que l’administration, la gestion, les professeurs et le personnel.

Ce projet a été organisé par 6 élèves du lycée faisant partis de la spécialité EPPCS dont l’objectif était de s’investir dans un travail collaboratif, pour concevoir, organiser et promouvoir un événement à caractère sportif et culturel.

L’objectif de cet événement était d’assouvir la curiosité des spectateurs et de leurs faire découvrir les talents qui n’avaient pas encore été révélés dans l’enceinte de cet établissement.

Lors de ce spectacle, qui a réuni 350 spectateurs au total, diverses danses ont été exécutées par des élèves de terminale, sur les thèmes de l’esclavagisme, la rupture amoureuse, la llorena, la fatigue du travail, la perte d’un proche.  L’Association sportive a présenté une chorégraphie autour du thème des femmes iraniennes. Du hip hop a été proposé par les élèves de la 1D, qui ont été formés par un danseur professionnel, Beez B de la compagnie P3, compagnie de danse urbaine basée en Normandie.

A suivi  un impressionnant kata de karaté réalisée par un élève de première, Sasha Gonez, vainqueur de la coupe de France de sa catégorie.

Durant ces représentations, quelques élèves de la spécialité art, ont effectué une oeuvre de manière individuelle qui sont exposées au lycée.

Grâce à la mobilisation de tous, cette représentation a été une belle réussite !

Merci à l’ensemble de l’équipe éducative d’avoir permis à ce projet de voir le jour et encore bravo les artistes !

Emma, Lisa, Clara, Manon, Bryan et Thibault