Mardi 26 mars,  a eu lieu une journée d’initiation aux activités physiques et sportives du handisport au lycée Emulation Dieppoise.
Encadrée par des professeurs d’EPS et par des membres du comité départemental du  handisport en Seine-Maritime, les élèves de 3ème prépa métiers du Tréport, de Dieppe et de Eu, ainsi que les jeunes de l’IME d’Omonville ont pratiqué des activités handisport, telles que : le rugby fauteuil, le tennis de table fauteuil, parcours cécité et para judo.
Ces différentes activités ont permis aux élèves de découvrir des sports en situation de handicap. Elles auront également permis de découvrir les différentes façons de pratiquer du sport, sans pouvoir utiliser l’intégralité de ses moyens physiques et de vivre une situation réelle de handicap.
Quant aux élèves de la spécialité EPPCS présents sur cette journée, ils ont aidé les membres du comité départemental du handisport en prenant en main l’animation et ainsi fait découvrir aux élèves chaque activité.
Un grand merci à tous les élèves de l’EPPCS pour leurs engagements tout au long du projet.
Article écrit par JAde Cordesse, élève de la spécilaité EPPCS