L’équipe d’escalade du lycée Anguier a participé, mercredi 3 avril 2024 au championnat départemental UNSS sur le magnifique mur du Gymnase Nelson Mandela de Rouen. Après un titre de champion de district, nos grimpeurs sont arrivés confiants et surmotivés. Néanmoins, ce mur de 14 mètres de haut, beaucoup plus exigeant que celui du lycée, a rapidement posé problèmes aux Eudois. L’équipe termine 8ème, à trois places de la qualification pour le championnat d’académie. Déçus mais pas mécontents de cette sortie, nos jeunes ont su apprécier cette belle expérience.

Une très bonne ambiance pour cette compétition qui a réuni une cinquantaine de grimpeurs et jeunes officiels. Notre équipe composée de Raphaël Courbe, Hugo Dubois, Angèle Maubert et Juliette Pauchet était accompagnée d’Arthur Sence, vice président de notre association sportive et qui a su valider le niveau départemental de jeune juge. Cyrielle Foudraine, jeune reporter et Arsène Wynands, jeune coach complétait la fine équipe de copains, et d’élèves engagés au quotidien au sein du lycée. Tous ont su dépasser leurs limites, et se sont battus jusqu’au bout, mais le niveau des adversaires était très relevé cette année.

Cyrielle Foudraine