Ce mercredi 8 novembre avait lieu sur la plage de Mers-les-Bains les championnats inter-académiques de surf. Deux équipes de 4 élèves du lycée Anguier ont pu représenter notre établissement. Nos jeunes surfeurs Hugo, Brooklyn, Sasha, Nathan, Robin, Tom et Clément ont bravé le froid pour se mettre à l’eau, d’autant plus que cette année les établissements de Dieppe avec les lycées Ango et du Golf ainsi que l’établissement d’Abbeville avec le lycée Boucher de Perthes étaient présents. Cela promettait donc une belle compétition.

​Au cours de la première phase, nos deux équipes finirent première de leur session respective ce qui leurs donnaient le droit d’accéder à la finale.

Entre l’équipe 1 de Anguier et le lycée Ango, cette finale fut âprement disputée, duel qui avait tourné à l’avantage de nos surfeurs lors de la phase qualificative.

​A la fin de la session, les deux équipes attendirent avec impatience les résultats. Au final notre équipe 2, représentée par Hugo, Robin et Brooklyn, finit sur la troisième marche du podium. Quant à notre équipe 1, composée de Tom, Clément, Hugo et Sasha, c’est sur la plus haute marche du podium qu’ils achevèrent cette compétition. Bravo à eux pour ce très beau résultat.

​Du beau spectacle toute la journée, de beaux moments de glisse, de beaux take off, des sourires et de la bonne humeur pour l’ensemble des élèves.

Un grand merci à Virgile, professeur d’EPS du collège de Mers-les-Bains, ainsi qu’au club Glisse Sensation pour l’organisation de ce championnat et d’avoir accepté notre participation. En espérant se retrouver très vite sur l’eau pour une nouvelle session.

​Prochaine étape les finales académiques à Siouville, compétition qualificative pour les championnats de France..