Dans le cadre de la célébration des 10 ans du nouveau lycée Anguier, il est prévu de réaliser des médailles commémoratives. L’appel à projet ci-dessous détaille le cahier des charges et le calendrier du projet.

Cadre :

10 ans du lycée

Projet :

Appel à projet de création de médailles

Public :

Appel à destination des élèves inscrit(e)s en Arts plastiques, en Arts Appliqués ET à l’ensemble des élèves de l’établissement. Chaque élève pourra déposer un nombre de trois projets maximum.

Appel à réalisation :

Nous vous donnons l’occasion de mettre en valeur vos qualités créatives en imaginant un projet de médaille pour les 10 ans du nouveau lycée Anguier que nous fêterons tout au long de l’année 2020.

Le projet choisi aura la chance d’être pris en charge par la section professionnelle du Lycée, afin d’être vectorisé. La réalisation se fera dans un premier temps en impression 3D. Puis dans un deuxième temps en plusieurs exemplaires travail en bronze, par l’association fonderie du lycée.

La médaille sera ensuite fondue en plusieurs exemplaires et en plusieurs tailles et sera offerte lors des événements et manifestations organisés au lycée.

Votre réalisation sera ainsi présente pour de nombreuses années.

Cahier des charges :

La mention « 10 ans du lycée polyvalent Anguier – Eu » devra obligatoirement figurer.

Le projet pourra associer – ou non :

• une image du site, de l’architecture spécifique du lycée.
  • une image des lycéennes et lycéens
  • une ou plusieurs représentations non-figuratives

Particularités de présentation de votre projet :

Le dessin du modèle devra être d’un diamètre de 15 cm minimum, et sera réalisé sur un papier au grammage supérieur à 180 g/m². Le dessin sera aux traits, en noir, et/ou en valeurs de gris permettant de donner des indications aux techniciens afin de réaliser une médaille en (petit) relief.

Dans le cas où le dessin a été réalisé grâce à un outil de création numérique, il pourra être présenté sur papier simple 90 g/m².

Déroulement :

Dépôt des projets en salle A328, salle d’art, auprès de M. Le Forestier, jusqu’au 27 mars 2020.

Un jury représentatif se réunira pour choisir la meilleure proposition entre le 31 mars et le 17 avril.

La réalisation technique s’effectuera entre les mois d’avril et juin.

Le projet lauréat se verra remettre, à l’issue du concours, un ouvrage d’art.