Article écrit par Gonez Nathan, élève de Terminales et vice secrétaire de l’association
Le mardi 19 décembre avait lieu l’Assemblée générale de l’Association Sportive du Lycée Anguier, nous avons pu faire un bilan de l’année 2022-2023.
Tout d’abord, nous pouvons retenir que notre association est très dynamique et investie puisque nous avons 220 licencié(e)s, soit près de 28 % des élèves de l’établissement. Notre association se situe largement au-dessus des moyennes académiques et nationales (22 % pour les académiques et 23 % pour le nationales). Nous constatons une continuité et une fidélisation des élèves depuis l’année 2021/2022. Enfin nous pouvons noter, la forte représentation des filles au sein de notre association par rapport aux moyennes académiques et nationales, (environ 48% dans notre association contre 39% au niveau académiques et nationales).
L’année, 2022-2023 a été très riche en certification des jeunes officiels. En effet, il y a une nette augmentation du nombre de J.O. par rapport à l’année précédente. 50 Jeunes officiels sont présents au sein de notre association. Nous nous situons largement au-dessus du niveau académique et national.
Mais également en résultats sportifs et dans de nombreuses disciplines, ce qui montrent la richesse de notre association.
– 3e des finales académiques de handball excellence garçons et les filles ont terminé vice-championne académique de handball excellence
– 3e des championnats départementaux de beach-volley garçons
– Vice-champion académique et champion départemental en volley-ball junior garçon et une 4e place aux finales départementales de volley-ball pour les filles
– Champion départemental de cross pour Jean-Edouard Kozak-dolphin et une 3e place départementale pour Lise Klaes
– Vice-champion académique et vice-champion départemental en badminton
– Champion district et 5e aux championnats départementaux d’escalade
– 9e des championnats de France et champion académique de surf
– 9e des championnats de France et champion académique de VTT
Mais notre association a aussi créé des événements ponctuels en partenariat avec la spécialité EPPCS. Avec notamment une sortie au match de ligue de champion du PSG handball (prochain match le 22 février 2024 PSG-Kielce), avec la découverte du surf à Mers les bains en partenariat avec le club glisse sensation et à travers un surf camp à Seignosse, avec les première édition des Talentu’EU, d’une course d’orientation écologique et la mise en place de tournoi intra établissement de badminton et de volley-ball.
Notre association, c’est également des t-shirt à l’effigie de notre association qui sont offert par la maison des lycéens.
Pour finir, il est temps de vous présenter le nouveau bureau de l’Association Sportive :
– En tant que président, Mme PERRAT proviseure du lycée Anguier est président de droit de l’AS avec comme vice-président SENCE ARTHUR, élève de terminales.
– En tant que trésorier, Lefèbvre Siegfrield, professeur d’EPS et son adjoint CHOPLIN ALEXY, élève de terminales.
– En tant que secrétaire, Blondel Pierre Alexandre, professeur d’EPS et son adjoint Gonez Nathan, élève de terminales.
Nathan Gonez, vice secrétaire de l’association sportive du lycée Anguier