Les élèves de 2GT3 participent cette année, avec leur professeur d’histoire-géographie, Mme Guézouli, au concours national La Flamme de l’Égalité.

Il s’agissait pour eux de créer une vidéo dénonçant l’esclavage.

Tous les élèves de 2GT3 ont participé à l’enregistrement de la voix off. Et c’est la classe entière qui a pu passer toute une journée au Théâtre des Charmes pour filmer une grande partie des scènes. Élèves et professeurs remercient la direction et l’intendance de leur avoir offert cette extraordinaire journée de tournage. Grâce à l’aide des techniciens, Jean-René et Brice, du Théâtre des Charmes, les mouvements imaginés par les élèves ont pu être sublimés par le fond noir, le jeu des lumières et même de la brume artificielle.

Les scènes en extérieur ont été filmées dans l’enceinte du lycée. Peut-être avez-vous eu l’occasion d’apercevoir les élèves de 2GT3 en plein tournage ces dernières semaines, en passant sur les passerelles ?

La vidéo en version longue

Les photos du tournage