Les élèves de première spécialité SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) de Mme Delmotte et Mme Boulanger sont partis redécouvrir la forêt d’Eu.

Pour comprendre le système de gestion de notre forêt et les services écosystémiques rendus , M. Fendorf, responsable ONF du secteur, a accompagné les élèves de 1ère spécialité SVT du lycée Anguier lors d’une sortie qui s’inscrit dans le nouveau programme Thème « Enjeux contemporains de la planète : Écosystèmes et services environnementaux ».
Après une présentation historique de la forêt ,la gestion des parcelles a été expliquée en tenant compte des interactions entre les êtres vivants ainsi que des services écosystémiques rendus par la forêt. Les aspects fragiles de la forêt ont ainsi été soulevés : les risques auxquels elle est exposée et comment y faire face naturellement ou artificiellement.
L’occasion également de s’interroger sur les filières menant aux métiers liés à l’environnement forestier.

Les productions des élèves sont accessibles à partir des liens ci-dessous :

presentation-foretPrésentation de la forêt d’Eu foret-et-risquesComment réagit la forêt face aux risques ?
services-ecosystemiquesLes services écosystémiques metiers-de-la-foretLes métiers de la forêt et l’ONF