C’est avec enthousiasme et excitation que nos élèves de l’association sportive du lycée Anguier ont pu retrouver les parquets et la compétition après plus de 3 mois sans rencontres à cause de la crise sanitaire.

Et c’est le lycée Malraux situé à Gaillon qui nous faisait l’honneur de nous accueillir pour les finales interacadémiques de beach-volley. L’enjeu de ce tournoi, une place pour les championnats de France à Toulouse.

Deux équipes constituées de Romain Chabbal et Damien Morelle pour l’une, et de Mathis Bourgeois et Nathan Meyer pour l’autre, ont pu représenter notre établissement.

C’est avec allant et détermination que nos 4 volleyeurs ont pu en découdre avec les 18 équipes présentes sur ce tournoi. Nos deux équipes sont sorties avec brio et maîtrise, chacune 1ere de leur poule. En poule haute, même parcours pour nos deux collectifs qui finissent 2e. C’est donc l’une contre l’autre que nos jeunes ont dû se départager pour déterminer qui finira 3e de ce championnat. Nathan Meyer et Bourgeois Mathis ont su tirer leurs épingles du jeu et finissent ainsi à une très belle 3e place, l’équipe de Damien Morelle et Romain Chabbal prenant donc la 4e place.

Un bilan positif et très prometteur pour ces élèves, en effet après seulement un an et demi de pratique au sein de l’association sportive du lycée Anguier, nos jeunes volleyeurs ont fait plus que bonne figure et se sont montrés à leur avantage tout le long de la compétition. L’engouement et l’investissement au sein de l’UNSS sont ainsi dignement récompensés.

Félicitations pour ces belles 3e et 4e places et un grand merci à nos deux jeunes officiels Antoine Kerneis et Melchior Texier, présents sur l’ensemble de la compétition pour arbitrer et sans qui, le tournoi n’aurait pas pu fonctionner.

Antoine Kerneis et Melchior Texier

Romain Chabbal et Damien Morelle Romain Chabbal et Damien Morelle