Dans le cadre de l’éducation au développement durable et dont un des thèmes est la solidarité, les éco délégués du Lycée Anguier encadrés par une assistante d’éducation et deux enseignantes se sont mobilisés pour une collecte de denrées alimentaires ce lundi 18 mars au bénéfice des « Restos du Cœur » de Eu. Afin d’encourager l’élan de dons et agir également en faveur de la journée du recyclage, ils ont confectionné en amont des roses en papier pour donner une seconde vie à de vieux livres. Chaque donateur s’est vu ainsi offrir une de ces roses en remerciement de son geste citoyen.

En parallèle, dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, l’équipe de restauration du lycée Anguier a répondu positivement à l’invitation lancée par la Région Normandie pour stopper les laveries et proposer aux convives des repas sans assiette et sans couvert le 22 mars 2024. Cette démarche si elle avait été suivie par les 129 restaurants scolaires normands aurait pu permettre de préserver 65 000 litres d’eau en une seule journée. C’est pourquoi les demi-pensionnaires du Lycée Anguier étaient invités à ramener leur gourde ce vendredi car ce fut un menu 0 contenant à nettoyer à la cantine. Afin de maximiser l’impact de cette action, les éco délégués ont pu bénéficier d’une conférence ce même jour animée par Mme Watroba Faustine, animatrice coordinatrice zones humides NATURA 2000 de l’ Équipe du Syndicat Mixte du bassin versant de l’Yères. Ils ont pu ainsi aborder les notions de gestion de l’eau à l’échelle d’un bassin versant afin d’éviter et limiter les inondations, ruissellements et pollutions.

Le dynamisme des éco délégués du Lycée ne s’est pas arrêté là, ils ont poursuivi avec la mise en place d’une frip’anguier spécialement réservée aux lycéens et personnels. Juline et Anais ont ainsi souhaité sensibiliser leurs camarades à la seconde main et permettre avec les fonds récoltés d’aider une association humanitaire.