Le jeudi 21 Octobre 2021, une sortie pédagogique s’est déroulée au Havre à l’ENSM (École Nationale Supérieure Maritime) pour quelques élèves de seconde ainsi que des collégiens du Collège Louis Philippe, dans le cadre d’une rencontre inter-école avec les étudiants marins. Parmi eux quelques-uns appartenant à la cordée de la réussite tout comme nos collégiens et lycéens ont encadré les élèves toute la journée, accompagnés des intervenants pédagogiques du collège et du lycée présents pour encadrer la sortie. L’objectif était de créer des liens au sein de ce groupe de différents âges, d’échanger, de partager entre eux, ainsi que de découvrir un nouveau secteur d’activité : le secteur du commerce et de la sécurité maritime.

La journée a été enrichissante pour les élèves. Elle a débuté par l’accueil du directeur de l’ENSM suivi de la découverte de l’école et des métiers et fonctions du secteur maritime par le biais d’un jeu de piste avec divers mini-ateliers. Puis l’après-midi, les élèves ont, accompagnés de leurs encadrants et de quelques membres de l’ENSM, pu découvrir le port du Havre (porte containers, pétroliers…) par une promenade en bateau, ce qu’ils ont beaucoup apprécié. Au retour, ils ont eu la chance de visiter Le « Belem » qui est à quai près de l’école maritime jusqu’en avril 2022.

La journée s’est terminée par un retour à l’école et un débat collectif sur le nom qui allait être donné à la cordée de la réussite 2021-2022 : La cordée du « Belem ».
Très bonne journée pour nos élèves !