Cette année encore des lycéens ont participé au 3eme festival du film mode costumes et cinéma des Villes Sœurs en tant que membres du jury jeunes. Leur but était d’élire le film qui a, selon eux, répondu à toute les caractéristiques de ce festival. C’est-à-dire un film qui avait des costumes et des maquillages qui se démarquaient des autres. Cette année les membres du jury jeunes faisaient tous partie du lycée Anguier avec deux élèves de Première (Evan Henin et Léonie Lucas) et trois Seconde (Stanislas Bertin, Gaspard Dréer et Jeanne Sellier). Tous les 5 ont visionné durant le week-end les 8 films en compétition. A la fin de chaque film, ils ont fait un débriefing pour échanger leurs avis, débattre sur les choix artistiques et permettre ainsi d’affiner leurs choix final. Ils ont pu à travers ce festival rencontrer les membres du Jury et même prendre des photos avec eux.

664ef0a4-c1d7-4856-8ed1-e6172e91e800 707878c1-2a3a-45cf-8308-012c2b981bce

Ils ont pu être coachés par Julie Verbeken étudiante en BTS Tourisme qui, au lycée, a suivi l’option Cinéma Audio Visuel. J’ai pu ainsi leur expliquer certaines scènes qu’ils n’avait pas comprises. Ce qui a permis de développer leur sens critique et de faire attention à tous les détails.

Article rédigé par Julie Verbeken, étudiante en deuxième année de BTS Tourisme