Ce mercredi 3 Avril, avaient lieu les championnats académiques de Normandie de VTT dans le magnifique domaine de la Forêt d’Ecouves.
Pour cette compétition, le lycée Anguier était représenté par Jade, Blanche, Jeanne, Paul et notre jeune juge officielle Héloïse.
Après périple de 250km, nos jeunes pilotes ont dû affronter la pluie et la boue avec un seul objectif : la qualification pour les championnats de France UNSS VTT. Tâche qui s’annonçait difficile pour notre équipe majoritairement féminine, puisqu’en face d’elle, les 5 autres équipes présentes étaient essentiellement masculines.
Pour atteindre leur objectif, les élèves devaient se classer devant le seul autre établissement du secteur de Rouen, le lycée Augustin Fresnel de Bernay.
Au cours de la première épreuve, celle du trial, nos pilotes ont joué la sécurité et réalisent tous un sans-faute sur des parcours de difficultés moyennes ce qui classe notre établissement cinquième de l’épreuve, juste derrière le lycée de Bernay.
Seconde épreuve : l’enduro, parcours de descente alliant vitesse et technique. Avec une magnifique performance signant le deuxième meilleur temps de la journée, Jade permet au lycée Anguier de se placer à la quatrième place de l’épreuve devant le lycée Fresnel.
La journée s’est clôturée avec le cross-relai, troisième et dernière épreuve, où tous les établissements s’affrontent dans une seule et même course.
A la fin de cette journée, nos élèves attendaient avec impatience les résultats. Et ils furent à la hauteur de leur performance, puisqu’en plus de se classer devant le lycée Fresnel, ils se hissent à la troisième place du podium.
Une journée qui se termine magnifiquement pour notre équipe, qui repart avec des souvenirs et de la boue plein la tête, et surtout une qualification pour les championnats de France de VTT.
Prochain rendez-vous à Lyon, au Lac des Sapins pour la suite et fin de cette belle aventure.
M.Lefebvre, professeur d’Eps