Le lycée Anguier est depuis 2 ans charté Erasmus + de l’enseignement supérieur ce qui lui a permis d’obtenir des bourses de mobilités pour les étudiants et le personnel.

Le programme Erasmus + vise à soutenir la modernisation européenne et l’internationalisation de l’enseignement supérieur. En favorisant la mobilité des étudiants et des personnels, l’offre de formation est meilleure. Le lycée Anguier s’inscrit alors dans cette stratégie.

En mai et juin 2018, 11 étudiants de BTS Tourisme et de BTS Assistant de Gestion ont effectué un stage de 8 semaines dans des entreprises étrangères en Espagne et en Irlande. Cinq enseignants sont également partis à la découverte des entreprises sur les mêmes destinations.

Les retours sont très positifs, avec plus d’aisance dans la langue du pays d’accueil ou encore dans la découverte d’une destination, de la confiance en soi… Les avantages sont nombreux.

Pour cette nouvelle année scolaire, le lycée a obtenu de nouvelles mobilités tant pour les étudiants que pour le personnel.

Afin d’informer les étudiants et personnels sur l’organisation et le financement des mobilités une journée #Erasmusdays est mise en place le vendredi 12 octobre 2018 au lycée Anguier.

C’est l’occasion :

• Pour les étudiants comme pour les enseignants, partis en stage grâce à Erasmus, de témoigner de leur expérience et des bénéfices obtenus auprès de camarades arrivant en BTS.
  • Pour les étudiants de première année et pour le personnel, de comprendre l’intérêt d’une mobilité et la valeur ajoutée obtenue pour un stage effectué à l’étranger. «

Plus d’informations sur les #Ersmusdays 2018 sur cette page : https://www.generation-erasmus.fr/erasmusdays2018/