Exposition « A mon Image » du 12 janvier au 11 mars 2021

Le lycée Anguier est cette année associée à un Dispositif de la Région Normandie, le Dispositif Regards, le projet se nomme A Mon Image.

Cette exposition se déroule du 12 janvier au 11 mars 2021. Elle est visitable sur rendez-vous.

Ce dispositif met en relation une structure de diffusion, le Centre photographique Rouen, (http://centrephotographique.com/) et l’établissement.

Le Centre photographique nous a proposé une double exposition de Jeanne Dubois Pacquet, jeune photographe originaire de Caen,(https://jeanneduboispacquet.com/) et d‘Eva O’Leary, une photographe américaine (https://evaoleary.com/).

Les photographies de l’artiste américaine seront présentées dans la salle de restauration, l’installation photographique et vidéo sera présentée dans la salle face à la salle de restauration des enseignants.

Ces photographes travaillent sur la représentation de soi, au travers notamment de la photographie d’adolescents et de l’autoportrait contemporain.

De plus des ateliers vont être mis en place avec la première spécialité arts plastiques sur le thème, avec un travail sur la photographie argentique, notamment.

A ces ateliers créatifs seront associés des ateliers d’écriture avec une écrivaine/ documentariste, Gabrielle Schaff (http://www.centpourcent-vosges.fr/culture/livre-musique/gabrielle-schaff-nanceienne-a-frontiere-reel-de-limaginaire/).

Ils se dérouleront jusqu’aux vacances d’hiver tous les lundis.

Il est prévu que les élèves aillent découvrir l’exposition de Eva O’Leary le 19 février au Centre photographique à Rouen (ils devaient rencontrer l’artiste américaine, mais du fait des dispositifs sanitaires, elle est actuellement bloquée aux USA)