Florim Hasani, une odyssée graphique – Exposition du 11 mars au 18 avril 2022

L.A. GALERIE, outil culturel du Lycée Anguier dont l’objectif est la présentation de pratiques contemporaines a invité pour sa quatrième exposition, le plasticien Florim Hasani à exposer son travail du 11 mars au 8 avril 2022.

Florim Hassani est un dessinateur né en 1980 au Kossovo, il vit et travaille à Rouen.

 » Depuis son plus jeune âge, la pratique du dessin a toujours été une manière quasi journalière de répertorier le réel, de constituer un carnet de notes graphique, dans la répétition de cette action, on peut le rapprocher de l’écrivain qui décrit journalièrement  les scènes dont il est le témoin, sans savoir, si, il va, de cette « matière », faire un jour, un récit. Après avoir fait l’école des Beaux-arts de Rouen, il a continué à développer une œuvre essentiellement graphique et picturale, jalonnée de créations sculpturales, souvent déclinées de ses dessins. De nombreuses thématiques jalonnent sa démarche qui peut s’apparenter à celle d’un Sisyphe contemporain. Un Sisyphe qui laisserait une trace dessinée ou peinte en avançant ou plutôt en poussant éternellement une pierre du présent, déposant une inscription dessinée à chaque rotation, une démarche où chaque dessin constitue une représentation d’un temps, chaque dessin étant différent, chaque dessin n’ayant pas plus de valeur que le précédant et assurément moins que le prochain à faire par la suite.« 

Thibault Le Forestier. Février 2022

 

Le projet de F. Hasani pour L.A. GALERIE consistera à envahir les murs de celle-ci d’un flot de dessins et de peinture à l’encre sur papier, de formats très divers.

Le 11 mars, l’artiste donnera l’occasion aux élèves volontaires inscrits en arts plastiques de participer à son accrochage et il les rencontrera pour leur parler de son parcours, de son travail devant des carnets de travail pour envisager les étapes de la création. Puis devant son projet exposé.

Le vernissage aura lieu le 11 mars à 17h30, entrée libre.