Chers Parents,

Suite aux déclarations de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale dans la soirée du 5 novembre, nous avons obtenu l’accord des instances de  l’Inspection Académique pour mettre en place un fonctionnement en semaine A et B à compter du lundi 9 novembre 2020.

Le projet de Fonctionnement des Classes en Semaine A et B

Le projet a été soumis à notre Conseil d’Administration et approuvé à l’unanimité le 3 novembre 2020.

• Devant l’impossibilité d’assurer un protocole sanitaire satisfaisant avec la totalité des élèves présents (952),
  • Devant la difficulté à réduire le brassage des élèves sur les niveaux première et terminale GT et les secondes en LV,
  • Devant le nombre de repas servis chaque midi au self de 650 à 700,

Nous proposons un fonctionnement en semaine A et semaine B pour 615 de nos élèves :

• 2de 1 à 7
  • 1ère A, B, C, D, E, STMG1, STMG2
  • Terminales A, B, C, D et E

Les autres classes fonctionneront normalement (classes du lycée professionnel, 1ère et Terminale STI2D, Terminales STMG, les BTS)

• Effectif présent en semaine A : 645
  • Effectif présent en semaine B : 644

soit un taux de présence de 67 % /semaine

Le fonctionnement avait été anticipé lors de la confection des emplois du temps et son déploiement d’ici lundi ne posera pas de problème.

Ces mesures nous permettront de respecter les règles sanitaires en matière de distanciation à la cantine, à l’internat, dans les classes, en cours d’EPS et limiteront le brassage des élèves.

• Mise en œuvre à compter du lundi 9 novembre pour 4 semaines soit jusqu’au 4 décembre
  • Les élèves qui n’auraient aucun moyen de connexion (habitants en zone blanche) seront acceptés au lycée les semaines A et B.
  • Le lycée pourra prêter 35 ordinateurs portables et sollicitera la région pour obtenir un lot de clefs 4G.

Organisation pédagogique

Les élèves ayant cours en semaine A, feront les exercices d’application en semaine B avec possibilité de rendez-vous en visios ou téléphoniques avec leur professeur selon un calendrier convenu.

Pour les élèves en semaine B, la 1ère semaine se fera sur le principe de la pédagogie de la classe inversée.

Des informations complémentaires vous seront fournies pendant le weekend via l’ENT et PRONOTE.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,

G. QUENNESSON – N. DIEPPOIS