INAUGURATION de LA GALERIE, Galerie d'Art Contemporain du lycée Anguier le 1er octobre à 17h30

EXPOSITION SAMUEL BUCKMAN DU 1er OCTOBRE AU 22 OCTOBRE 2021.
Exposition présentée dans le cadre du Dispositif de De visu, le dispositif a été mis en place par le Rectorat de l’Académie de Normandie et la DRAC Normandie.

L’inauguration d’une galerie d’art au lycée Anguier est un signe fort de l’engagement d’un établissement d’enseignement secondaire inscrit en Territoire rural éducatif qui à pour ambition de devenir un PÔLE ARTISTIQUE ARTISTIQUE à l’échelle de l’Académie.

Le Lycée Anguier est le seul établissement du Nord du département à proposer un cycle complet d’enseignement des Arts Plastiques de la seconde option arts plastiques à la spécialité en première et en terminale, ainsi que les options. Mais aussi un enseignement du théâtre en seconde, première et terminale, bénéficiant du partenariat avec le théâtre des Charmes. A ces disciplines s’ajoute l’enseignement en spécialité et en option de la LLCE (Langues et cultures de l’Antiquité).