Chers parents, chers élèves,

Certains d’entre vous m’ont fait part de leur inquiétude par rapport à l’orientation post-baccalauréat. Il est vrai que nous avions prévu une réunion d’information courant novembre. Ne disposant pas d’informations confirmées par notre ministère à cette période, nous avons préféré repousser cette rencontre.
​Nous vous proposons donc le calendrier de réunions, suivant :

• Mardi 11 Janvier à 17h30 : Réunion parents-professeurs des classes de terminale.
  • Jeudi 20 Janvier à 18h : Réunion d’information Parcoursup ouverte à l’ensemble des parents de terminale.

D’ici là, vous trouverez différentes ressources à la fin de cet article dont le calendrier  PARCOURSUP et toutes les informations concernant cette procédure. Des liens vers des sites pouvant vous aider dans votre réflexion, vos recherches et demandes de renseignements sont également proposés.

​Au niveau du Lycée :

• ​Nous organiserons l’inscription de tous nos élèves de terminale générale, technologique ou professionnelle sur Parcoursup (sans exception!).
  • Nous suivrons et conseillerons les élèves  dans la saisie de leurs vœux par l’intermédiaire des Professeurs principaux. Chaque classe de terminale compte 2 professeurs principaux afin d’encadrer au mieux les élèves.
  • Les psychologues de l’éducation nationale sont à même de recevoir élèves et familles au Lycée ou au CIO de EU, sur rendez-vous.
  • Des rencontres avec des étudiants, des écoles, des filières ont déjà eu lieu et vont se poursuivre et s’intensifier sur la période Janvier-Mars.

​Au niveau des familles :

• Nous vous invitons à vous rendre aux portes ouvertes organisées par les organismes susceptibles de vous accueillir en post-bac
  • Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement, rencontre ou conseil dans cette phase d’orientation si importante pour votre avenir.

Ensemble œuvrons à la réussite de vos enfants,

​G Quennesson

Ressources numériques :

download_01Brochure année de Terminale 2021-22 download_01 Calendrier Parcoursup 2022
download_01Questionnaire « Je fais le point » download_01Ressources numériques Parcoursup 2022