Article écrit par Jade Etancelin, élève de spécialité EPPCS

Dans le cadre de la spécialité EPPCS, les élèves de terminale du Lycée Anguier ont organisé une journée d’initiation aux activités sportives handisports, ce lundi 12 février 2024. Encadrés par leur professeur d’EPS et par un des membres du comité départementale de handisport en Seine- Maritime, les élèves ont pu organiser et pratiquer des activités handisports telles que : le cécité foot, le basket fauteuil, la sarbacane, le volley-assis ou encore le torball avec le matériel adapté et en toute sécurité.

Pratiquer les activités physiques handisports, découvrir les différentes façons de pratiquer un sport sans pouvoir utiliser l’intégralité de ses moyens physiques et vivre en circonstance réelle le travail que cela requiert, c’est la mission que se sont fixés les élèves de terminales EPPCS en organisant cette journée.