Les 135 étudiants du lycée Anguier se sont retrouvés les 7, 8 et 9 septembre pour un programme d’intégration visant à rapprocher les étudiants de 1ère et 2ème année des 3 sections de BTS proposés au lycée (BTS Assistant de Gestion PME PMI, BTS Études et Réalisations d’Outillages réformé cette année en BTS Conception des Processus de Réalisation des Produits, BTS Tourisme) et à les sensibiliser à leur environnement (entreprises, patrimoine).

Démonstration au musée du verre de Blangy

Le programme était dense et comprenait :

• des conférences (M. Varrall de la Glass Vallée, M. Ruellan de l’agence SIM, M. Chapu et le savoir être en entreprise, Mme Braud du P.A.T. de la Vallée de la Bresle Maritime, Mme Holleville de l’O.T. de Criel-sur-Mer, Mme Kamminga de l’O.T. de Ault-Onival),
  • des visites d’entreprises (Delabie, FMB),
  • des échanges entre les promotions,
  • des découvertes du patrimoine (musée de la verrerie à Blangy-sur-Bresle, jeu de piste dans les rues de la ville d’Eu, promenade en bateau au Tréport).
Remise des prix du jeu de piste dans la salle du carrosse (Mairie de la ville d'Eu)
Remise des prix du jeu de piste dans la salle du carrosse (Mairie de la ville d’Eu)

L’ensemble des professeurs organisateurs remercient tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce programme, les municipalités de Blangy-sur-Bresle et Eu pour leur soutien et le lycée Anguier pour son financement.