Comme tous les ans, les élèves du lycée pouvaient participer au Prix Mangawa proposé au CDI. Pour faire partie du jury final et devenir l’un des votants nationaux qui décernent ce prix de plus en plus connu, les élèves devaient lire les cinq shonen et/ou les cinq seinen et/ou les cinq shojo. Une fiche de lecture très simple et rapide permettait de valider chaque lecture. Cette année, sept élèves ont lu la sélection et ont ainsi gagné le droit de participer au jury final qui s’est tenu le jeudi 14 mars 2019 de midi à 13h, dans le coin lecture du CDI.

Menées par M. Milcent, professeur documentaliste, les discussions sont allées bon train, tous les élèves ont bien volontiers participé et développé des arguments intéressants à propos des mangas en compétition. Puis chacun a indiqué son manga favori. Les préférences des élèves du lycée Anguier, cette année, correspondent exactement au vote au niveau national : The promised neverland, L’atelier des sorciers et La princesse et la bête ont gagné dans leurs catégories respectives.

Vous pouvez venir découvrir ces mangas (et les autres de la sélection) au CDI. Les suites sont déjà commandées et seront bientôt disponibles. Quant aux élèves membres du jury final, ils vont recevoir en cadeau plusieurs mangas de leur choix. Encore merci à eux pour leur participation ! Enfin, deux élèves, Emy et Léa, qui ont beaucoup apprécié de pouvoir discuter avec des camarades autour de leur passion commune des mangas, ont proposé de créer un club manga en cette fin d’année au CDI. Deux plages horaires, pour rejoindre le petit groupe déjà formé : le jeudi de 11 à 12h et/ou le vendredi de 15 à 16h. Venez nombreux.