Ce mercredi 14 février avaient lieu les finales académiques Excellence de handball au sein du gymnase Delaune de Gonfreville.
4 équipes étaient présentes : les centres d’entrainement de Vernon et du Havre, et les sections sportives du lycée Anguier de EU et d’Evreux.
Nos jeunes Eudois commencèrent la compétition par la première demi-finale contre Vernon. Un match compliqué de bout en bout où nos jeunes handballeurs n’ont jamais réellement rivalisé face à l’armada orange. Malgré tout, un état d’esprit et une combativité irréprochable pendant l’ensemble du match. La défaite fut sévère puisque nous finissons le match sur le score de 28 à 14.
Pour la deuxième demi-finale, le centre d’entrainement du Havre écarta difficilement la section sportive d’Evreux sur le score de 22 à 21.
Nous nous sommes donc retrouvés contre Évreux pour la petite finale. Nous avions à cœur de bien faire et de montrer une autre image que contre Vernon. Dès le début du match, l’équipe eudoise imposa une grosse défense et posa énormément de problème à l’équipe adverse. Ajoutées à cela des contre attaques fulgurantes et des attaques placées rudement menées, nos  élèves de Anguier atteignaient la mi-temps avec un avantage de +3.
La deuxième mi temps ne baissa pas d’intensité et les remplaçants apportèrent leur pierre à l’édifice. Beaucoup de rigueur et d’autorité pendant l’ensemble du match, nous ont permis de finir sur le score de 26 à 16.
La finale Vernon / Le Havre s’est montrée indécise pendant l’ensemble du match. Vernon remporta le match par le plus petit écart sur le score de 23 à 22. Bravo à Vernon qui représentera la Haute-Normandie pour les finales inter académiques Excellence. Nous leur souhaitons bonne chance.
Un grand merci à Adeline et Tynael d’avoir évolués en tant que jeunes officiels
Bilan de ce tournoi, un peu de déception de ne pas avoir pu rivaliser contre Vernon, mais une belle maîtrise, et un groupe solidaire et complice que ce soit lors des finales départementales ou académiques Excellence.
Je tiens à remercier Pierre, Thomas, Rémi, Tynael et Jules pour cette belle aventure au cours de ces 3 années passées ensemble au sein de la section sportive, pour leur investissement et leur soif d’apprendre. En leurs souhaitant le meilleur handballistiquement et scolairement l’année prochaine.
​Prochain événement, les finales académiques excellence féminines, qui se dérouleront à Eu le 20 mars. Nous vous attendons tous pour venir encourager les filles de la section sportive du lycée Anguier.
​M. Blondel