Le lycée Anguier de Eu, en Seine-Maritime, a ouvert il y a deux ans une section sportive handball. Elle accueille aujourd’hui 22 élèves, filles et garçons, de la seconde à la terminale.

Le professeur, Pierre-Alexandre Blondel, indique : « C’est une option comme peuvent l’être le théâtre ou l’art plastique. Cela fait l’objet d’une évaluation pour le bac ». Cette option représente trois heures de cours par semaine. « Il ne s’agit pas uniquement de faire du handball. On leur demande de réfléchir sur leur pratique ». S’y ajoutent des compétitions, comme le mercredi 6 avril 2022, les finales du championnat académique UNSS excellence de handball au gymnase de Eu avec des lycées du Havre et d’Evreux.

Des nouveaux équipements

Le comité de handball de Seine-Maritime a souhaité soutenir la section et a dernièrement offert de nouveaux équipements aux lycéens.

Le proviseur, Gérard Quennesson, a remercié le comité pour ce geste et a mis en valeur l’implication des élèves. « Nous avons par ailleurs une association sportive très active, dans différentes disciplines, et qui multiplie les bons résultats dans les compétitions ». Une manifestation est prévue en juin pour mettre à l’honneur ces bons résultats. Jean-Luc Liguori, président départemental, a indiqué que les lycéens étaient l’avenir du handball. Le lycée annonce une nouveauté pour la rentrée 2022 : l’ouverture d’une spécialité éducation physique et sportive (EPS) en première.