Mercredi 20 se déroulaient les championnats académiques Excellence de Handball au Gymnase Municipal de Eu.
Ce tournoi faisait s’affronter la section de Eu, le centre d’entraînement de Vernon ainsi que la section d’Évreux.
Nos eudoises se sont d’abord imposées contre la section sportive d’Évreux. Un haut niveau aussi bien en attaque qu’en défense permettait à notre équipe de s’imposer 17-8. Notre équipe s’en sortait avec une belle victoire et des joueuses gonflées à bloc pour leur match contre Vernon.
Nos filles débutèrent alors le match contre Vernon, parvenant à rivaliser avec cette équipe grâce à une détermination sans faille. Notre équipe jouait au coude à coude contre cette force Vernonnaise, ne se faisant mener que de 3 buts après la première mi-temps. Malheureusement, la fatigue résultant de leur match contre Évreux se faisait ressentir et nos filles faiblissèrent, s’inclinant face à Vernon avec un score respectable de 16 à 23.
Le troisième match opposant Vernon et Évreux nous montra l’influence de l’entraînement intensif de cette armada orange. L’équipe de Vernon s’imposant 28 à 3 face à Évreux et ne laissant aucune chances aux Ebroïciennes.
Un bilan mitigé qui reste dans le positif. Un mélange amer de déception et de fierté dû à cette défaite malgré le niveau offert. Nous restons tout de même fiers de notre équipe et c’était un plaisir que ce soit pour M. Blondel ou moi même d’avoir pu coacher une équipe pareille. Nos filles ont gardé la tête haute et n’ont jamais baissé les bras face à la difficulté, permettant aux joueuses de pouvoir nous offrir un beau spectacle en se donnant à fond.
Des remerciements pour toute l’équipe et plus particulièrement à Noémie notre meneuse de jeu et capitaine, Adeline notre bras armé ainsi qu’à Maidy la protectrice des buts eudois qui nous quitteront l’année prochaine, finissant leur période au sein de la section sur des performances remarquables pour chacune et en ayant transmis la soif de victoire aux futures générations. On leur souhaite le meilleur pour la suite, autant scolairement que handballistiquement.
Un grand merci également aux officiels présent, Rémi et Simon pour la table ainsi que  Thibaud et Olivier pour l’arbitrage. Je remercie, pour ma part, M. Blondel de m’avoir permis d’évoluer à ses cotés en tant que jeune coach. Et un grand merci à tous les supporters eudois pour leur soutien.
​article écrit par Raguet Tynael, élève de la section sportive handball