Ce mercredi 18 janvier avait lieu au Havre les finales départementales excellence de handball.
Étaient réunis, le centre d’entrainement du Havre, la section sportive de Rouen et la section sportive handball du lycée Anguier.
1er match contre le havre, qui venait d’infliger une sévère défaite à Rouen sur le score de 30 à 17. Nos joueurs s’attendaient à un match physique et intense. Et quel match ! Chaque équipe se rendait coup pour coup pour finir sur un score de 10 à 11 à la mi-temps pour le Havre. Malheureusement sur cette période nous perdons Gabin Padé sur blessure (entorse de la cheville), à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
La deuxième mi-temps repartait sur la même intensité, les défenses prenaient de plus en plus le pas sur l’attaque. Et à ce petit jeu, c’est le lycée Anguier qui prit l’avantage pour être à +1 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.
Malheureusement, pertes de balles et échecs aux shoots venaient ternir cette fin de match. Notre équipe prenait alors un + 3 qu’il lui était impossible de remonter, pour finir sur le score de 23 à 19. À la fin de cette rencontre beaucoup de déception, de regrets pour nos joueurs. Un match se joue sur des détails et nous avions ce sentiment que nous méritions mieux. Néanmoins il fallait se remobiliser pour le match suivant contre la section rouennaise.
Contre Rouen, pendant l’ensemble du match, nos élèves ont déroulé. Ils ont proposé un jeu léché et efficace, alternant interception, contre attaque, montée de balle rapide, enclenchement ! Rouen n’a jamais trouvé de solution. La rencontre se concluait sur le score de 26 à 14 pour notre section.
Un bilan très positif de cette journée. Une envie constante de bien faire, de l’enthousiasme et une implication de tous les instants. Chaque joueur est concerné et progresse.
​Merci également à nos deux arbitres Jeanne Eudier et Adeline Pierre ainsi qu’à notre coach adjointe Louna Poyen

Prochaine échéance le 1er février pour les finales académiques de handball qui auront lieu à Eu au gymnase de la République. La section eudoise rencontrera en demi finale la section de Vernon alors que Le Havre rencontrera la section d’Évreux. Espérant vous voir nombreux pour supporter notre équipe !