C’est avec un grand plaisir que l’équipe de direction du lycée Anguier, les professeurs d’EPS, l’équipementier HN sport et les membres de la FCPE se sont retrouvés ce mercredi 9 Décembre au sein de l’établissement du lycée Anguier pour la remise d’une dotation pour la section sportive handball. Un grand merci à la FCPE, association des parents d’élèves, qui a subventionné une grande partie de cet équipement. Celui-ci est composé d’un maillot d’entraînement, d’un sweat et d’une gourde, tous floqués à l’effigie des élèves. Les gourdes ont été gracieusement offertes par l’équipementier HN Sport, représenté par Mathieu DUBUC, responsable commercial.

» Il me paraissait intéressant que nos élèves de la section sportive handball aient une tenue d’entrainement pour les différentes séances. Celle-ci permet de mettre nos élèves dans de bonnes conditions de travail, et d’avoir une réelle identité au sein de l’établissement. D’autre part ceci est une juste récompense pour leur implication et leur investissement depuis le début d’année « , explique M. Blondel, professeur d’EPS et responsable de la section.

La section sportive Handball est une nouvelle option proposée depuis cette année au sein du lycée Anguier. Elle regroupe une vingtaine d’élèves, filles et garçons sur l’ensemble des niveaux du lycée. La volonté est de permettre à de jeunes élèves, souhaitant s’investir pleinement dans la pratique du handball, de bénéficier d’un apport de contenus grâce à des séances spécifiques et complémentaires aux séances clubs : préparation physique, athlétisation, savoir-faire individuel au poste, échanges culturels, formation jeune officiel.C’est donc avec impatience que nous avons hâte d’enfiler ces nouvelles tenues sur ces prochaines séances et de représenter au mieux l’établissement du lycée Anguier de la ville d’Eu.

photo section 2