Ce mercredi 16 mars 2016, une équipe de 4 élèves de TSTMG1 du Lycée Anguier a remporté la finale académique du concours de Management.

Ce concours (7ème édition), destiné à l’ensemble des classes Terminales STMG de l’académie est organisé par la classe préparatoire aux grandes écoles ECT: Économique et Commerciale voie Technologique du lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen

Bravo à notre équipe finaliste (Virginie, Manon, Christine et Laura) qui a reçu le premier prix et aux professeurs qui les ont « coatché » vers la réussite.

Pour la première participation de notre lycée à ce concours, c’est une belle réussite qui montre que la série STMG peut être aussi un parcours d’excellence avec des possibilités de poursuite d’étude de haut niveau (classe prépa, écoles de commerce et de management) pour des élèves motivé(e)s.
Par ailleurs, depuis 2013, la priorité aux bacs pro et techno en BTS et DUT est matérialisée par des quotas appliqués par les établissements d’accueil.

De bonnes raisons de réfléchir à l’orientation des élèves de 2nde sans écarter de façon catégorique la voie technologique qui offre des parcours diversifiés (STMG, STI2D, STL, ST2S…) et de vraies chances de réussite pour les élèves.