Cinq jours, pour découvrir, s’initier, créer un lien avec une équipe de comédiens dont le travail se constate au plus près, dans le plaisir.

Cinq jours, C’est le temps durant lequel les mots du grand Will ont résonné dans l’enceinte du lycée et dans la cité royale. Douze classes, 267 élèves de tous niveaux ont assisté à la conférence tonique sur Roméo et Juliette lors des 5 représentations de « Mon Royaume pour un cheval », organisées en salle 103.

Ils ont également pu bénéficier d’un stage de sensibilisation ludique à la pratique scénique, dans un dispositif qui a permis, à,  dix groupes de travailler simultanément dans cinq salles mobilisées pour l’occasion dans la matinée du jeudi 8 février. Ces mêmes élèves ont enfin rencontré les animateurs du CEMEA lors d’une prise de parole « bilan » : le retour sensible, mis en place dans le cadre du Parcours « Regards ».

anglais

En dehors du lycée, les élèves de l’option théâtre ont assisté à la sixième représentation de « Mon Royaume pour un cheval » le mercredi 7 février en soirée au Théâtre des Charmes.

270 élèves ont enfin assisté à la création de « Macbeth Fatum », le vendredi 9 février au Théâtre du Château, lors de deux représentations ou la qualité d’écoute fut saluée.

Les élèves du LP Hurlement ont également contribué au succès de cette expérience, en préparant, en lien avec les équipes organisatrices, un repas shakespearien dont ils assurèrent avec brio le service lors d’un banquet mémorable qui se déroula le jeudi 8 février à 19h30.

Quelques photos des représentations

A l’heure du bilan, il convient de remercier tous ceux et toutes celles qui ont contribué en amont et pendant la semaine, au succès de cette opération :

• Les équipes administrative et technique du lycée Anguier ;
  • Les enseignants et élèves du LP Hurlevent du Tréport pour l’élaboration et la réalisation du menu shakespearien ;
  • Les équipes administratives et techniques du Théâtre des Charmes et du Théâtre du Château ;
  • La région Normandie, l’ODIA et le CEMEA ;
  • Le Théâtre De Crescite (Alice, Lauren, Lisa, Angelo, Pierre) ;
  • Et enfin l’ensemble des collègues enseignants et des élèves du lycée Anguier pour leur investissement, leur patience, leur disponibilité, leurs sourires.