Ce lundi 15 janvier a eu lieu au sein du lycée Anguier pour nos élèves de spécialité EPPCS (éducation physique, pratiques et cultures sportives) une conférence sur le handicap présentée par Sébastien Thirel, éducateur sportif chargé de développement au sein du Comité Départemental Handisport 76 .
Au cours de leur scolarisation, les élèves de terminales EPPCS doivent aborder la question du handicap, et pouvoir porter un regard critique et argumenté sur cette thématique en lien avec la pratique sportive.
M.Thirel a ainsi pu sensibiliser les élèves à la différence et à diverses situations de handicap au travers de mises en situation dans des activités sportives.
Lors d’une prochaine journée, les élèves vont pouvoir découvrir les différentes pratiques sportives en fonction du handicap, cécité foot, handfauteuil, parabadminton, boccia, Torball…
Ceci doit se concrétiser par une journée « sport et handicap » qui aura lieu le mardi 26 mars au sein du lycée de l’Émulation dieppoise où nos élèves devront faire découvrir ces activités sportives pour les élèves de 3e prépa-métiers du bassin Dieppe-Eu-Neufchâtel.