A nouveau, à l’automne passé, le lycée Anguier s’est fait partenaire de ELA, association de lutte contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares. Des élèves volontaires de première se sont investis pour faire connaître ces maladies ainsi que l’association auprès des élèves de seconde. Ces derniers ont participé à la dictée ELA que Nolan Halbourg de 2GT4 a réussi sans faute. Ils ont ensuite couru le cross du lycée comme 520 000 élèves en France avant d’aller récolter des dons. La somme de 1769,89 euros a pu être versée. Les ambassadeurs ELA félicitent tout particulièrement les élèves de la 2GT1 de Mme Philippin, qui se sont investis efficacement. Ils remercient aussi l’ensemble des donateurs, des plus modestes aux plus généreux pour leur participation.

Salomon 20 ans, Alexandra sa maman et les deux représentantes du lycée Anguier

Ce 1er juin, Marie Duchaussoy ambassadrice ELA, et son accompagnatrice Sandrine Robillard professeure de SVT sont allées à la Cité des Sciences de Paris pour célébrer les 30 ans de l’association. Etaient réunis des familles touchées par les leucodystrophies, des membres de l’association France et International, ainsi que des parrains et marraines dont Jean-François Clervoy, astronaute. Les ambassadeurs représentant leur école, collège ou lycée sont venus de toute la France. Après le témoignage très émouvant et encourageant de la maman de Salomon (voir photo), la jeune maman de Colline et Alice a raconté leur quotidien et surtout partagé la réussite de l’autogreffe de la moelle osseuse réalisée en Italie l’an passé sur Colline la plus jeune de ses deux filles atteintes de cette maladie. Enfin une première victoire après tant d’année de recherche! De quoi motiver de futurs élèves de première à prendre le relais à la rentrée prochaine.