Vendredi 4 juin 2021, le lycée Anguier a remporté le Prix Mixité de la Région Normandie dans la catégorie 15-20 ans.

C’est une vidéo tournée par les élèves de seconde professionnelle PLP (Pilote de Ligne de Production) et cinq comédiennes du cours de théâtre de M. Cauchy qui a séduit le jury de ce concours.

La vidéo part d’un constat : la promotion de seconde PLP est entièrement masculine. Pour vanter les mérites de cette formation auprès des jeunes filles, les élèves de PLP ont sollicité Pauline, Angéline, Léonie, Ninon et Emeline. Ces jeunes comédiennes se sont investies sur leur temps libre pour aider les garçons à concrétiser leur projet, revêtant des bleus de travail ou des tenues d’hôtesses de l’air. Pourquoi cela ? Découvrez-le en regardant la vidéo gagnante du Prix Mixité ci-dessous :

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que les élèves ont reçu leur prix lors d’une cérémonie organisée à Rouen par le Rectorat et la Région. Les élèves étaient accompagnés de deux des professeurs ayant encadré le projet : Mme Sophie Leconte, professeur de lettres-histoire, et M. Renaud Houyelle, professeur d’atelier. La délégation du lycée Anguier comprenait également M. Quennesson, proviseur et M. Garcia, DDFPT. Mme Leconte et Medhi, délégué de classe, sont montés sur scène pour recevoir leur trophée. Tous les élèves ont reçu des récompenses (des écouteurs, une carte cadeau …).

Toutes nos félicitations à ces élèves pour leur bel investissement, justement récompensé.