Après une belle troisième place au championnat départemental de VTT, notre équipe disputait, mercredi 15 mars 2023, le championnat d’académie. Avec le renfort de Benoît Hennequez, l’équipe surmotivée montre dès la première épreuve de descente, qu’ils ne sont venus pour une place d’honneur. (Jules Radoux signe le meilleur temps, Benoit le 2ème et Jade Cordesse-Goffette le 4ème)

Pour la deuxième épreuve de Trial, Kélia Mayeux et ses 3 équipiers devancent à nouveau les autres lycées présents, en optant pour un choix stratégique mais osé, et choisissent les parcours les plus difficiles.

Pour la dernière épreuve de cross en relais, l’équipe devait boucler 10 tours d’un parcours vallonné et glissant, mais rapide pour les 4 cyclistes, habitués à des distances bien plus longues. Avec près de 4 minutes d’avance sur le lycée Agricole d’Yvetot, Anguier fait carton plein, et se qualifie pour les championnats de France, qui auront lieu à Montagnac dans l’académie de Montpellier du 23 au 25 mai 2023. Cette victoire souligne la qualité des clubs formateurs locaux dont sont issus ces 4 jeunes (licenciés au Tréport et Blangy). A noter également, la belle prestation de Jade Etancelin qui obtient la certification académique en tant que jeune juge de la compétition et de Corentin Clay, jeune coach de l’équipe.