De novembre 2019 à janvier 2020, les élèves de première année de CAP Serrurier-Métallier ont réalisé deux courts métrages, dans le cadre de la co-intervention avec leurs professeurs M. Vicq (métallerie) et M. Valognes (français), avec l’aide de Mme Andreucci (professeure documentaliste). Ces deux vidéos vont être présentées au concours national Je filme ma formation. Elles ont pour but d’éclairer sur la formation de serrurier-métallier au lycée Anguier à Eu.

Les deux projets sont très différents. Dans le premier, les élèves ont voulu montrer qu’ils pouvaient réaliser en autonomie un mini « chef d’oeuvre », une pièce presque artistique, en utilisant diverses techniques apprises cette année et destinées normalement à la construction de structures métalliques. Dans le second, monté comme une vidéo Youtube, un invité découvre l’atelier de métallerie et interviewe des élèves.

Nos deux équipes, si elles sont sélectionnées, seront invitées au Grand Rex à Paris pour la cérémonie de remise des Prix. Le jury est présidé par la journaliste Wendy Bouchard et le prix est parrainé par des personnalités comme Jean-Louis Étienne, Costa-Gavras, François de Closets …

Découvrez ici prochainement le bêtisier du tournage et les deux vidéos candidates.