Ce mercredi 16 novembre à 10h, au sein de l’Amphithéâtre du lycée Anguier, les éco-délégués de l’établissement, accompagnés des éco-délégués du collège Louis Philippe, ont eu le plaisir d’accueillir le conférencier Claude Pichard, ancien garde forestier de la forêt d’Eu, qui a présenté son parcours professionnel et les spécificités de son métier. Il a ainsi pu partager sa passion de la Nature en s’appuyant sur de magnifiques photographies dont il est l’auteur.

Ce regroupement a également été l’occasion, pour l’ensemble des élèves élus d’exposer, de partager, et de mutualiser les diverses actions menées dans le cadre du Développement Durable au sein des deux établissements : lutte contre les gaspillages énergétiques et alimentaire, réalisation de potagers ou de plantation, recyclages (déchets alimentaires, bouchons, mégots, palettes…) etc.

Ce fut un moment fédérateur pour valoriser la dynamique territoriale des éco-délégués et les inciter à poursuivre leur investissement au profit de la préservation de la Planète.

Par ailleurs, lors des 5èmes rencontres normandes du développement durable qui se sont déroulées à Caen ce mardi 15 novembre, la Région Normandie avait mis en valeur les différents établissements labellisés E3D (Ecoles en Démarche de Développement Durable), dont le lycée Anguier pour le niveau 1. Sofiane et Mathias, éco-délégués du Comité à la Vie Lycéenne, ainsi que Mmes Hanot, Robillard et Perrat, ont ainsi participé à différentes conférences et ateliers avant de se voir remettre la plaque qui sera accrochée sur la grille de l’établissement.