Cette année, les élèves de 1S2 et 1S3 ont eu la chance de participer au Prix Bayeux des correspondants de guerre. Pour jouer pleinement leur rôle de jury, les élèves ont été préparés depuis la rentrée par leurs professeurs, M. Roche et Mme Andreucci : travaux de recherche et exposés sur les situations géopolitiques des différents pays faisant l’objet d’un reportage de la sélection 2018, analyse poussée de reportages des années précédentes. Le 8 octobre dernier, les élèves ont été invités à se rendre à Dieppe pour participer officiellement au jury, découvrir les reportages en lice, voter et rencontrer un photo-reporter, Sylvain Cherkaoui. De nombreux élèves du lycée Anguier ont voté pour le reportage qui, finalement, a remporté le Prix Région Normandie des Lycéens et Apprentis : Les lionceaux du califat de Stéphanie Perez et Nicolas Auer, tourné pour France 2 en Irak, en octobre 2017.

Pour le visionner : http://www.prixbayeux.org/portfolio/prix-region-normandie-des-lyceens-et-des-apprentis-television-2018/.