Direction Clecy pour les élèves de la section »
​Première journée sur la base nautique de clecy située sur les bords de l’Orne pour nos élèves de la section sportive handball.
Un départ à 8h30 du matin pour une arrivée à 12h, les 19 élèves présents ont pu découvrir le cadre ainsi que leur magnifique tente qui leur servira de toit pendant 5jours. Objectif, profitez un maximum de la nature tout en pratiquant des activités sportives.
Ainsi un groupe a pu effectué la via ferrata, itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse. Et les autres une session VTT, où ils ont pu arpenter les gorges de l’Orne pendant 2heures.
Pour finir cette belle journée, les élèves ont pu s’affronter lors d’un tournoi de football.
​maintenant place au repos, pour être en forme demain.

Deuxième jours à Clecy.

Quelques péripéties pendant la nuit… Les nuits particulièrement fraîches nous ont obligé à changer d’hébergement. Nous quittons les tentes Ardèche pour dormir au chaud dans les chambres de la base nautique pendant le reste de la semaine.
Plusieurs activités au programme aujourd’hui, pour le premier groupe archery touch, version adaptée du Paint Ball avec un arc ! Le principe est très simple, deux équipes s’affrontent dans une zone délimitée et doivent toucher leurs adversaires avec des flèches. Pour le groupe suivant, escalade sur roche dans les gorges de l’Orne. Sensation forte et adrénaline au rendez vous.
Pour l’après midi course d’orientation, autour de la base nautique. Pas mal de dénivelé au programme et découverte du village et des environs. Pour finir cette belle journée, beach volley pendant 2h.
Au final, beaucoup de couleurs pris par les élèves, des sourires et des élèves qui ont hâte de découvrir les prochaines activités de demain.

3e journée à Clecy.
Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner à 8h45 les élèves avaient leur matinée pour se reposer puisque les activités reprenaient à 11h.
Un groupe a pu découvrir la via ferrata sur les falaises longeant les gorges de l’Orne. Entre tirolienne, pont de singe, rappel, et tout ça à une soixantaine de mètre, les élèves ont pu faire le plein d’adrénaline !
L’autre groupe est parti pour une sortie en VTT réalisant environ une dizaine de kilomètres. Chemins, cailloux, montées, descentes en forêt étaient au programme!
Après avoir mangé, un groupe s’est baladé dans Clecy profitant de la luge d’été et du cadre environnemental, l’autre groupe voulait en découdre en volleyball.
Dans la deuxième partie de l’après midi, place au canoë kayak. Les élèves en biplace ou en monoplace ont pu découvrir les joies de la navigation. Les moniteurs nous ont baladé dans les gorges de l’Orne. Éclaboussures, voir même pour certains chutes dans l’eau et petits rapides ont pu accompagner cette activité.
Pour finir cette belle journée, un barbecue était organisé au sein du site. M.Blondel a enfilé son costume de cuisinier pour permettre aux élèves d’avoir des saucisses et brochettes grillées savoureuses. Un très bon moment de convivialité et de partage avec le groupe.
Place à la journée de demain où nous attends le rappel et la descente de 6km en canoë kayak des gorges de l’Orne

4e journée à clecy.

Après le petit déjeuner, petite randonnée autour de Clecy pendant 1h30 pour se réveiller en douceur avant de se préparer mentalement pour le rappel.
11h c’est parti, direction le haut du viaduc pour se mettre en place et réaliser la descente de plus de 30metres de ce belle édifice ! Certains sont impatients et surexcités, d’autres anxieux et angoissés. Au final, tous les élèves ont trouvé suffisamment de courage pour passer et braver l’appréhension du vide. Certains ont tellement apprécié l’activité qu’ils ont pu réaliser une deuxième descente.
Pour le second temps de la journée, la descente de l’Orne sur 6km était au programme. Avant nous avons dû marcher pendant 3km5 à travers la forêt pour se rendre au lieu de rendez vous. Sur nos biplaces, nous avons pu profiter pleinement des paysages qui défilés à chaque coup de pagaie. À cela nous pouvons ajouter quelques passages techniques avec des petits rapides qui nous ont permis d’avoir quelques montées d’adrénaline.
Encore une très belle journée passée sur le site. La fatigue se fait sentir chez certains élèves, mais le plus important est là, les élèves ont le sourire!
Dernière nuit sur la base avant le départ…

Dernière journée à clecy pour nos élèves.

Préparation des bagages et ménage pour chaque chambre ce matin. Mais avant ça, il reste pour chaque groupe une activité.
Le premier, direction l’archery touch où les élèves se sont donnés à coeur joie à se tirer dessus via des tir à l’arc, bien sûr avec des protections. Au final victoire à sens unique de l’équipe de M.Blondel, constitué de Noémie G, Gaëtan, Matthias, Axel et Ethan !
Pour l’autre groupe, direction les falaises de Roche. Un très bon moment où les élèves ont pu découvrir l’escalade sur voie naturelle !
Retour sur la base, les valises sont prêtes, dernier repas sur le site et direction le lycée. Dès les premiers kilomètres, les élèves s’assoupissent… Un séjour intense, accompagné d’adrénaline et de la découverte d’activité et d’une région fantastique. Les élèves ont été épatants et ont fait preuve d’un esprit de groupe des plus remarquables. Un réel plaisir d’avoir pu passer ces 5 jours eux. Un grand merci également à M.Lefebvre et Mme Klein d’avoir accompagnés ce séjour!